Pour le bien-être de bébé

La réflexologie plantaire pour votre bébé

Le toucher est le premier sens à se développer in utero. La réflexologie plantaire peut ainsi se pratiquer dès les premières semaines de vie pour apporter un confort physique et émotionnel. Il s’agit ici de gestes réalisés tout en douceur, de massages, de glissements. J’adapte toujours mes séances à l’enfant, j’instaure un climat de confiance en lui demandant l’autorisation de toucher ses pieds et en lui décrivant ce que je fais. Pour soutenir les effets de la séance, je peux ensuite montrer au parent quelques petits gestes à reproduire à la maison. 

Comme pour les adultes et les enfants, les bienfaits peuvent être nombreux pour les nourrissons, qui réagissent souvent très bien et rapidement à la pratique  :  – Détente, apaisement, réconfort – Aide pour les troubles du sommeil- Soulagement des troubles digestifs (coliques, régurgitations, constipation, …)- Apaisement des troubles respiratoires – Soulagement des manifestations des poussées dentaires- Action sur le système immunitaire 
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale, elle peut être pratiquée en complément. Au moindre doute, l’oeil d’un professionnel de la santé est recommandé pour distinguer les désagréments normaux du développement d’un bébé et une situation pathologique. 
 
La réflexologie est également un très bel accompagnement pour la future maman pendant sa grossesse et la jeune maman pendant sa période post-partum.
Prendre rendez-vous