La réflexologie faciale et crânienne vient d’un savoir-faire ancestral. Elle existe depuis plus de 5 000 ans dans les pays asiatiques (Chine, Tibet, Japon, …).
Il s’agit d’une méthode de digitopression (pressions exercées avec les doigts) et de lissages faciaux et crâniens, travaillant sur des zones réflexes et des points de méridiens.
Je travaille sur le crâne, le visage, les oreilles et le haut du corps (nuque, épaules, clavicules). L’idéal est de venir sans bijoux (pas de boucles d’oreilles ni colliers) : mouvements de détente à l’huile, massages du cuir chevelu, lissages et stimulation des différents points de méridiens et zones réflexes : 50 minutes pour une vraie pause dans le rythme effréné du quotidien. Puis, comme en réflexologie plantaire : observation et écoute des ressentis dans les jours et les semaines qui suivent.
Elle permet un lâcher-prise, améliore la circulation, favorise la relaxation profonde et la circulation de l’énergie, stimule l’élimination des toxines et l’assimilation des nutriments de la peau. Elle apporte un bien-être intérieur en libérant l’esprit des tensions liées aux problèmes et au rythme effréné du quotidien (surcharge mentale). Lorsque les tensions sont libérées du corps, cela participe au bon fonctionnement du système énergétique (système immunitaire). Elle est également indiquée pour les migraines et les problèmes de sommeil.
Par des alternances de mouvements lents et rapides, fluides et précis, la pratique permet de procurer un état de calme intérieur. Elle compense le stress et les “agressions” de la vie de tous les jours et s’adresse à toutes les personnes recherchant une paix intérieure.